Après une déclaration de Valérie Pécresse faite à Paris Match, où elle a déclaré ne pas pardonner à Éric Zemmour « d’avoir ricané quand elle a évoqué son agression sexuelle« , le candidat à la présidentielle a répondu à la polémique.

C’était le 8 décembre dernier, Valérie Pécresse déclarait, dans les colonnes de Paris Match, ne pas pardonner à Éric « Zemmour d’avoir ricané sur le plateau de Ruquier [On n’est pas couché, ndlr] quand elle a évoqué son agression sexuelle« . « Elle avait détaillé son état de choc et son incapacité à déposer plainte, mais la séquence fut coupée au montage« , a précisé le magazine. Ce vendredi 21 janvier, Éric Zemmour a répondu à la polémique provoquée par ces propos auprès de Libération.

Le candidat à l’élection présidentielle a déclaré se souvenir de cette émission, mais pas de ce dont l’accuse Valérie Pécresse : « Ça s’était très mal passé entre nous. On avait eu une discussion franche. Mais cette histoire est absolument inventée« , a-t-il expliqué au quotidien. Il conteste également avoir pu réagir ainsi durant les coulisses de l’émission, car selon lui, « Catherine Barma [la productrice de l’émission], nous interdisait de faire l’émission avant et j’arrivais toujours en retard. En plus, l’invité politique était le premier invité à passer, à minuit c’était fini pour lui et il repartait. Alors que nous restions jusqu’à deux heures du matin, donc nous n’avions pas le temps de discuter avec lui. »

> Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Eric Zemmour

Une version confirmée par Laurent Ruquier et Éric Naulleau

L’extrait de l’intervention de Valérie Pécresse dans On n’est pas couché, en 2010, a été retrouvé par Libération et ce moment n’y apparait pas. Pourtant, contrairement à ce que dit la candidate, la séquence n’a pas pu être coupée au montage car cette émission était exceptionnellement diffusée en direct. De plus, ni Laurent Ruquier ni Éric Naulleau n’ont le souvenir de ce moment. Contacté par Libération, ce dernier a déclaré avoir « un sérieux doute, notamment au regard de la gravité de ce qu’aurait raconté Valérie Pécresse. Ce n’est pas le genre de propos qu’on oublie. Et pourquoi cette séquence aurait-elle été coupée au montage ?« 

Le quotidien a également interrogé l’acteur Gilbert Melki, présent sur le plateau ce jour-là. Lui non plus n’a « aucun souvenir de cette anecdote« . Cependant, Éric Zemmour a bel et bien mentionné l’agression qu’a subi Valérie Pécresse en disant : « Elle s’intéresse à la sécurité parce qu’elle a failli être violée. Elle s’intéresse, alors ça m’a fait hurler de rire. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet